Nouvelle Zélande

AUCKLAND

Atterrissage en terre inconnue

IMG_2409
previous arrow
next arrow
 
Après un périple aussi épuisant qu’épique me voici arrivée à Auckland.
Je m’en doutais, les « au revoir » furent intenses en émotion….merci à tous ceux qui sont venus me soutenir dans cette aventure. 😉
Après avoir souffert de la pression/dépression, saigné des gencives, j’ai opté pour une crise de douleur aiguë du dos, qui à contraint l’équipage à m’installer un lit de camp de secours avec des caisses (où sont généralement stockées les provisions pour le vol…), et une bouteille d’eau chauffée en guise de bouillotte. Ce qui m’aura valu le surnom « petites fesses » : si vous voyez le rapport…moi non.
Une arrivée fracassante, avec plus de 40kg à me trimbaler sous la pluie (évidemment sinon ce n’aurait pas été si drôle).
Malgré tous ces petits aléas, une chose m’a frappée : la gentillesse des personnes. En me voyant en difficulté une personne s’est approchée de moi, m’a aidée à porter mes valises et a insisté pour me donner son numéro en précisant de ne pas hésiter de la contacter si j’étais dans le besoin, pour m’héberger…
Une fois arrivée à mon Airbnb,je peux vous affirmer qu’après 48h sans dormir j’ai sauté dans mon lit sans même manger…(ceux qui me connaissent comprendront que c’est une chose rare !)
Dès le réveil direction l’auberge de jeunesse (the Haka Lodge) afin de faire une attestation d’hébergement et direction la banque (ANZ) où un rendez-vous avait déjà été convenu pour finaliser l’ouverture de mon compte.
Le décalage horaire faisant son petit effet, j’ai tout de même pu prendre quelques heures pour me promener dans Auckland : tourner sans même savoir où aller…bref flâner pour s’émerveiller.
Ma première impression : c’est une ville que je comparerais à Los Angeles dans sa manière d’être. Beaucoup de flux de personnes mais sans le côté oppressant.
J’avais beau être perdue, seule au monde, pas de stress à l’horizon, j’ai développé une Zen attitude qui m’étonne (d’ici quelques mois, cela influencera je l’espère mon quota de patience !)
Comme je n’arrivais pas trop à me repérer j’ai opté pour la visite de la SkyTower qui offre une vue à 360° à 186m du sol. Je ne vous en dis pas davantage, je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite
Pour ma part je pars me reposer dans mon dortoir de 11 personnes, après avoir partagé le repas avec mes voisins de lit. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *