Nouvelle Zélande

WAIHEKE ISLAND

IMG_2869
previous arrow
next arrow
Se donner trois jours pour découvrir une île située à 40 minutes au nord d’Auckland.
En Nouvelle-Zélande on peut avoir un temps magnifique mais pas que…Je suis donc allée prendre le ferry sous une pluie battante. Une fois sur place, j’ai rejoint le « Hekerua Lodge hostel » : changement complet d’atmosphère. C’est un lieu que je qualifierais de plus familial, où chacun partage sa propre expérience autour d’une grande tablée, sur une mélodie reggae avec accessoirement une piscine et jacuzzi à disposition. Je suis arrivée le soir où ils fêtaient un anniversaire, ce qui a été l’occasion de faire un barbecue géant : idéal pour faire connaissance.
Le lendemain, j’ai profité du soleil pour découvrir la partie ouest de l’île. Je partais à l’origine pour une petite randonnée tranquille et finalement je suis revenue 7h plus tard ! La côte offre des points de vue magnifiques.
Je n’ai pas pu découvrir la partie est de l’île, réputée plus sauvage, car elle n’est malheureusement pas desservie par les bus. D’après mes calculs il aurait fallu dans les 4 heures pour rejoindre la côte est à pied…Un ami devait nous faire visiter cette partie en voiture mais malheureusement ,dimanche, le temps n’était pas au rendez-vous.
Compte tenu des conditions climatiques, j’ai préféré opter pour la découverte de la vie nocturne !
Ca commence à l’auberge, avec l’arrivée d’un groupe de musiciens qui nous a régalé toute la soirée avec des impros magiques.
Puis rendez-vous au Malones bar, repère du dimanche soir pour les argentins , où un orchestre ambiance la salle sur des rythmes latinos. Très bonne soirée ! Et pour rentrer, appelez Sasha comme taxi, il est réputé comme étant le moins cher. N’oublions pas que sur une île tout est plus cher, l’eau est limitée, il faut donc faire attention à sa consommation. 😉
 
Improvisation musicale au Hekerua Lodge – Waiheke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *