Nouvelle Zélande

ABEL TASMAN

IMG_5846
previous arrow
next arrow
Abel Tasman, randonnée incontournable non loin de Nelson. J’ai profité d’un jour de congé pour découvrir le début de la Golden Bay. C’est parti pour une randonnée de quelques heures. Je laisse ma voiture non loin de la plage de Totaranoui (dans un camping : départ de nombreuses randonnées). Evidemment en Nouvelle Zélande, il ne faut pas avoir peur d’emprunter des routes non goudronnées ! Ma titine est multifonction, elle a une âme de 4×4…
Direction Anapai bay ! Pas besoin de marcher très longtemps pour découvrir la beauté des paysages. Un littoral vraiment très beau, qui jongle entre le vert profond de la végétation, l’eau claire, et le cri des cigales. Sans oublier le très caractéristique sable doré qui recouvre toutes les plages.
 
Deuxième étape, je reviens avec Lise Orly, pour une journée kayaking. Le départ s’effectue à Marahau. Evidement nous nous trompons de route, ce qui nous amène à être en retard pour le briefing de sécurité…
Finalement, nous voici équipées, et à l’eau ! Même si le temps est magnifique, nous attaquons cette matinée luttant contre le vent. Une motivation au top, les bras en feu, on se regarde : « t’as pas l’impression de faire du surplace ? »
Apres quelques minutes, nous avons amélioré notre technique, direction l’île Adele. C’est une île réputée pour ses phoques qui se prélassent au soleil sur les rochers.
Une fois sur place, on se rend très vite compte que le kayak est la meilleure option pour les approcher. Les bateaux restent loin, l’attrape touriste de base…
Bref on aurait voulu les approcher d’avantage mais on se fait vite rappeler à l’ordre par des guides 😉
Autre point à ne pas négliger : le kayak ça ouvre l’appétit ! on rejoint donc la côte pour se poser sur une plage de rêve non accessible à pied. Le temps de se restaurer et nous voici reparties. Une très belles journée, sportive qui redonne le moral 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *