Nouvelle Zélande

WELLINGTON

Direction l'ile du sud

Direction le ferry !
 
Ca y est je suis de nouveau sur la route.
J’ai donc longé la côte nord-est direction Wellington. Cela fait un petit bout de chemin, j’ai donc fait quelques escales :

Napier

1 nuit
IMG_4770
previous arrow
next arrow
Petite ville où je me suis arrêtée le temps d’une nuit dans un backpak en plein centre ville (le Critérion). Je suis arrivée en fin d’après midi, pour découvrir cette petite ville. Reconstruite après un tremblement de terre, Napier est connue pour son architecture art déco. Endroit qui ne m’a pas transcendé : oui c’est sympathique mais pas de coup de cœur.

Wellington - la capitale !

2 nuit
IMG_4847
previous arrow
next arrow
Wellington est connu pour son climat capricieux et des vents particulièrement violents. La chance fut avec moi, j’ai pu arpenté la ville et ses détours sous le soleil ! mais avec beaucoup de vent. Très jolie ville, elle est de taille plus humaine comparée à Auckland.
J’ai pu profiter de beaux points de vue sur la ville, de ses jardins, ainsi que de son célèbre musée « Te Papa »…
La nouveauté ? je n’ai pas réservé un backpaker, je me suis lancée dans le couchsurfing.
Le principe pour ceux qui ne le connaissent pas : des personnes partout dans le monde offrent gratuitement l’hospitalité en contrepartie d’échange humain. Je vous entends déjà rire… Par échange humain je sous-entends de passer une soirée, voire la journée avec son hôte dans le but de parler de ses expériences, ses passions, ses voyages…Parfois une chambre privée peut être proposée, sinon cela peut être une place sur le canapé, voir lit partagé (à vos risques & périls).
Pour ma part j’avais rendez-vous chez Raul, surfer bresilien. Un passionné dans l’âme, qui ne quitte jamais l’océan des yeux. Lors de la soirée il nous a joué de la guitare sur des rythmes brésiliens. On a essayé de monter un groupe le temps d’une soirée : comment dire j’ai tenté…Soit dit en passant, je suis incapable de dire quel est le nom de l’instrument insolite qu’il m’a confié 😉
 
 

Traversée Wellington - Picton

DSC07108
previous arrow
next arrow
Cela fait plus d’une semaine que je prie pour que le temps soit clément car j’ai vraiment peur de la mer, particulièrement en cas de tempête…D’ailleurs, on est averti par mail que cette traversée peut être assez rude compte tenu des conditions climatiques, mais ils nous rassurent en disant que si les vagues excèdent 3m, la traversée a la possibilité d’être annulée. Vous l’aurez compris, cela ne m’a pas rassuré…
Par chance, j’ai eu un temps magique, j’ai même pu voir des dauphins qui s’amusaient dans les vagues à l’arrière du ferry.
Un spectacle magnifique lorsque l’on arrive sur Picton. Arrivée au détroit « Queen Charlotte » dans le cœur de la Marlborough Sounds. Je profite en silence de cette traversée riche par ses contrastes, ses couleurs, ses reliefs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *