NORTHLAND & CORMANDEL
Northland
3 jours

























IMG_3113
IMG_3117
IMG_2961
IMG_2955
IMG_2972
IMG_2967
IMG_3011
IMG_2997
IMG_2976
IMG_3036
IMG_3047
IMG_3058
IMG_3060
IMG_3095
IMG_3094
IMG_3101
IMG_3109
IMG_2934
IMG_2937
IMG_3170
IMG_3129
IMG_3149
IMG_3130
IMG_3127
IMG_2948
De retour sur l’île du nord, je récupère Martine pour de nouvelles aventures. Allons découvrir le nord de l’île ! Rendez-vous pour une escale de 3 jours à Paihia. Très réputée pour ses merveilles aquatiques, ses dauphins et ses nombreuses îles, « the Bay of Islands » est très populaire, surtout en été.
J’ai donc posé mes valises au Haka lodge hostel qui offre une vue directe sur le Pacifique. 1er jour, je me suis promenée dans les environs.
2ème jour, j’ai convié un espagnol et deux allemandes à venir découvrir la pointe située tout au nord : le Cap Reinga. Une escale de 3h qui offre des paysages sublimes et variés : sur la route il y a une imposante dune de sable où l’on s’arrête à la fois pour la contempler mais également pour la surfer. Une descente qui se gagne au mental compte tenu des pentes abruptes et de la chaleur oppressante ! Un moment très fun, où expériences en tout genre et chutes se succèdent.
Après quelques heures et un pique-nique bien mérité nous voici repartis pour voir la pointe où se dresse le fameux phare blanc que l’on retrouve dans les guides touristiques. En effet c’est à cet endroit que se rejoignent la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique. En fonction de la météo, certaines personnes diront que les couleurs peuvent varier. Pour ma part j’ai pu constater qu’ils se rejoignent en créant un courant qui se matérialise par des vagues. La vue est tout simplement magnifique et l’endroit très ressourçant. Pas besoin de grand chose, juste s’asseoir, écouter le vent, l’océan, la mer, et profiter de chaque instant…
3ème jour, retour sur Paihia, où je prends le ferry pour aller visiter la baie « Russel », juste en face. Un petit village qui semble un peu comme arrêté dans le temps avec ses petites maisons très typiques. Je me suis donc lancée à la recherche de kiwis (même si je savais qu’ils sont actifs la nuit et dorment le jour : l’espoir fait vivre !). Je vous avouerais m’être légèrement emballée quand j’ai vu un animal un peu atypique « le weka ». Les gens ont bien rigolé lorsque je leur ai dit que je pensais avoir vu un kiwi…(la prochaine fois sera la bonne !).
Je vous montre la bête :
Coromandel
3 jours









IMG_3264
IMG_3265
IMG_3271
IMG_3186
IMG_3227
IMG_3222
IMG_3211
IMG_3232
IMG_3241
Après un périple de presque 5h, me voici à Coromandel. Un péninsule située à l’est d’Auckland. Tout d’abord un peu déçue par la ville en elle-même, très…vide. Je me suis rapidement dit que j’aurais dû réserver mon auberge du côté de Whitianga. J’ai passé seulement 2 jours dans cette endroit, j’ai donc dû faire des choix quant aux endroits à visiter. Je suis donc partie sur la côte est, pour découvrir la fameuse plage de Cathedral Cove. Accessible seulement après 30 minutes de marche, on accède à une plage magnifique avec un trou creusé dans le rocher. La météo était très changeante mais j’ai quand-même pu profiter de la plage.
N’oublions pas qu’en Nouvelle-Zélande on peut avoir les 4 saisons réunies en une journée ! Pas forcément évident quand on part en randonnée.
Règle numéro 1 : ne jamais se séparer de son k-way, on ne sait jamais sur un malentendu, cela peut servir !
Ensuite, je reprends la voiture pour aller tester les hot water beaches (plages d’eau chaude). Situées au dessus d’une zone volcanique, il est possible d’y accéder à marée basse, venir creuser le sable pour faire ressortir de l’eau bouillante. Evidemment, en tant que bonne touriste de base, je me suis brûlé les pieds !
Un spot restreint où de nombreuses personnes se ruent pour construire une piscine naturelle, et pour les plus organisés, le pack de bière est juste à côté. On ne sait jamais, il ne faut pas se déshydrater…
Vous pourriez aussi aimer
QUEENSTOWN
juillet 27, 2017
WAITAKERE RANGES REGIONAL PARKLAND
novembre 21, 2016