FRANZ JOSEPH




















DCIM334GOPRO
IMG_8458
IMG_1959
DCIM334GOPRO
IMG_9531
IMG_9499
DCIM334GOPRO
IMG_9534
DCIM334GOPRO
DCIM334GOPRO
IMG_9506
DCIM334GOPRO
DCIM334GOPRO
DCIM334GOPRO
DCIM334GOPRO
IMG_9601
IMG_8479
IMG_8484
IMG_8481
IMG_8471
159 km parcourus
Arrivée à Franz Joseph un peu tard, j’en profite pour me promener dans les boutiques, prendre un chocolat chaud : bref je profite ! Je passe devant des agences qui proposent tous genres d’activités attractives telles que des déposes sur glacier en hélicoptère. Sur le chemin pour me renseigner, je passe devant le stand du saut en parachute. J’échange deux mots avec la femme à l’accueil. L’adrénaline me monte, après tout pourquoi ne pas faire un truc complètement fou ? Dépasser ses peurs, pour s’en souvenir toute une vie…VENDU
Au programme le saut en parachute le plus haut de Nouvelle Zélande à 5792m/19000 feet (un des plus haut pratiqué dans le monde). Une chute libre d’environ 85 secondes qui défile à la vitesse de 270km/h. La vue là haut est magnifique, on domine les glaciers et notamment le mont le plus haut de Nouvelle Zélande (Mount Cook), mais j’ai du affronter des températures avoisinantes les -20/-30 degrés : Ca pique ! La combinaison de tout cela, m’a mis un peu en difficulté pour respirer lors de mon saut. Pourtant ils nous mettent sous oxygène dans l’avion. Et cela ne s’est pas arrangé avec la dépressurisation rapide. Mais le jeu en valait la chandelle :
- une des plus belles vues de Nouvelle Zélande
- une sensation de voler comme un oiseau
- un dépassement de soi
- un coach formidable
Mon moment favori reste l’adrénaline ressentie lorsque que l’on saute de l’avion. A ce moment précis, on ne contrôle absolument rien, je ne me sens pas portée par le vent, la chute est vertigineuse. Une fois que j’ai l’autorisation d’écarter les bras je me sens beaucoup plus stable : La descente commence ! Lorsque le parapente s’ouvre, j’ai vraiment l’impression que le temps s’arrête. Tout redevient silencieux, paisible. Je découvre les loopings, ou plutôt les virages serrés : J’adore ! Un peu trop d’ailleurs… J’en arrive à ressentir le mal de l’air… L’atterrissage se fait en douceur. Une expérience simplement inoubliable.
Evidemment mon compte en banque en a pris un coup, je remettrai peut être à plus tard l’expédition pour marcher sur le glacier.
Je me contente donc de quelques randonnées accessibles pour arriver au pied du glacier. Malheureusement je suis déçue du rendu. Je m’attendais à être émerveillée, finalement on ne voit qu’une petite partie. En même temps difficile d’égaler la vue que j’ai pu admirer lors de mon saut. Je tente donc ma chance à Fox glacier non loin de là.
Vous pourriez aussi aimer
FOX GLACIER
juin 26, 2017
HOKITIKA
juin 22, 2017