Nouvelle Zélande

WANAKA

286 km parcourus
 
Le moral est au beau fixe car je vais revoir Lise, une personne que j’avais rencontré quelques mois auparavant. A peine arrivée, elle me fait participer à la vie nocturne de Wanaka : allons boire un coup ! Le lendemain j’opte plutôt pour une journée de repos, histoire de laisser à mes jambes un peu de temps pour récupérer. J’alterne donc avec une petite marche d’1h3O au Mont Iron, et une pause café.
IMG_8583
previous arrow
next arrow
Je revois des connaissances, de France et d’ailleurs rencontrées au cours de ce voyage. Un peu de folie : je vais au restaurant ! Il me fallait des forces pour affronter la journée du lendemain.
Lendemain matin, réveil à 3h30 du matin. Je pars pour une randonnée de nuit avec Valentin rencontré dans mon auberge la veille. A peu près réveillés, lampe torche sur le front, nous voici partis pour 2h30 d’ascension, direction « Roys Peak ». La marche en soit n’est pas du tout compliquée, il s’agit de sentier large, sans difficultés majeures. Cependant la constante montée et mes jambes fatiguées des dernières randonnées, ont rendu cette montée difficile. J’arrive donc au sommet avant le lever du soleil comme prévu. Peu de temps après, David et Karina nous rejoignent. On allume le réchaud ! je crois que cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une boisson chaude ! Avec le vent, la température ressentie devait se rapprocher des -7/-10 degrés. Le spectacle est tout simplement magique. Un lever de soleil au dessus de la mer de nuage, une bonne équipe, quoi demander de mieux ?
Sur le retour, des personnes rencontrées au sommet, nous offrent un petit café, à l’arrière d’une voiture. Le temps de refaire le monde et nous rentrons.
IMG_8750
previous arrow
next arrow
Le jour suivant, il fait mauvais. Cela tombe plutôt bien, je m’offre un jour de repos à flâner dans la rue, découvrir les cafés, aller au cinéma, etc.
 
Le lendemain tout le monde se motive et nous voici partis pour faire la randonnée du Rob Roy à 1h de route de Wanaka. Nous partons donc à 4 (personnes rencontrées dans l’auberge) pour une balade de 3h à la rencontre de ce glacier. Le temps pourtant pas prometteur, nous offre une très belle balade. On se restaure au pied du glacier. Nous avons même pu assister à quelques avalanches qui se sont déclenchées.
IMG_8877
previous arrow
next arrow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *