Nouvelle Zélande

NELSON LAKE

IMG_6314
previous arrow
next arrow
Au sud de Nelson se trouve Nelson Lakes National Park. Normalement, cette randonnée se fait sur plusieurs jours, avec la possibilité de dormir dans des « Huts », ce qui correspond à nos gîtes / refuges en France. Malheureusement je n’ai qu’un seul jour de congé, je m’aventure donc pour une marche de 5h pour gravir le Mount Robert. Le temps est encore une fois magnifique, la vue sur le lac est splendide.
Avant de gravir cette montagne, je m’arrête aux fameux pontons que l’on trouve en Nouvelle Zélande. Un endroit très photogénique, où l’on voudrait se prélasser avec un bon bouquin, mais….
impossible de rester très longtemps, je me suis faites littéralement attaquée par les fameux « Sandflies ». Cousin du moustique, on ne les sent pas arriver et pourtant la démangeaison de la piqure est juste atroce, et dure…et dure…
Seul moyen de ne pas servir de repas à ces bestioles ? une bon spray qui pue
Pour vous donner une idée mon amie, s’est retrouvée avec 40 sandflies sur elle, en ne comptant que les deux bras et le dos… Je vous laisse imaginer la plaie que c’est 😉 Je ne me suis donc pas attardée ! Place à la randonnée. Je me suis régalée, ressourcée. Un seul regret ? ne pas pouvoir faire le trek sur plusieurs jours. Mais c’est la vie, j’ai encore besoin de gagner des sous pour repartir sur la route…donc au boulot !
Point inattendu de la journée, après ma marche je me pose sur le pourtour du lac. Je rencontre Anete, 1er wwoofeuse avec qui j’ai travaillé dans les environs d’Hamilton.
Le monde est petit !
C’est pourquoi je vais tout faire pour en découvrir un maximum, m’enrichir de chaque culture, personnes, lieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *