FOX GLACIER















IMG_8489
IMG_8494
IMG_8496
IMG_8492
IMG_8513
IMG_8507
IMG_8500
IMG_8505
IMG_8531
IMG_8516
IMG_8530
IMG_8543
IMG_8547
IMG_8558
IMG_8559
25 km parcourus
Je commence par une petite balade le long du lac Matheson, connu pour sa réflexion parfaite des montagnes. Le temps grisé, ne m’a pas fait profiter de ce paysage.
Sur le chemin, je rencontre des amis de mon ancienne auberge de jeunesse, le temps d’une pause café, et nous allons observer à quoi ressemble ce glacier. Malheureusement je n’ai toujours pas de coup de cœur. Même si les paysages environnants sont plus attractifs à mon sens avec ses immenses falaises abruptes, qui pourraient donner un petit côté « Jurassic Park ». Nos chemins se séparent, car je décide de rester une nuit de plus dans les environs pour faire une marche. Le lendemain je m’engage dans une randonnée de 8h AR : ma plus belle erreur. J’ai perdu du temps à arpenter la jungle, escaladant de racine en racine. Une randonnée à la fois très difficile, dans l’obscurité et peu attractive due à l’uniformité des paysages au cours de l’ascension. Je parviens finalement à sortir le nez de cette forêt. Et là je dois affronter des marées de boue. J’immerge intégralement mes chaussures de marche. Bref, saoulée, trempée, boueuse, je décide de faire demi tour à quelques pas du sommet. Je n’ai pris aucun plaisir. La descente n’est pas une partie de plaisir. J’arrive finalement au parking après quelques gamelles et les genoux en feu. Bref en tant que bonne française j’étais d’humeur très ronchon. A vous de faire votre propre jugement mais les conditions n’étant pas réunies je ne conseille absolument pas cette randonnée : « Mount Fox Route ». Je quitte donc au plus vite cet endroit direction Wanaka. Ci-dessous, un des oiseaux de Nouvelle Zélande, dont le cri est très particulier : le Tui, reconnaissable avec sa clochette autour du cou.
Sur la route je fais un arrêt aux « Blue Pool ». Il s’agit encore de gorges aux couleurs spectaculaires. Et je dois l’avouer la pureté du bleu de l’eau me laisse admirative. C’est une des plus belles que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à présent.
Vous pourriez aussi aimer
NELSON LAKE
avril 14, 2017
KAIKOURA
juin 12, 2017