Nouvelle Zélande

HAMILTON

WWOOFING 01/ Kerry & Richard Amstrong

IMG_3736
previous arrow
next arrow
J’ai rendez-vous chez Kerry, Richard, Tayla Amstrong (et Anete, de passage comme moi) pour partager leur quotidien pour deux semaines. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du woofing, c’est très simple, en échange de quelques heures de travail quotidien, on vous offre le gîte et le couvert !
Voici donc ma première expérience, au alentour de la ville d’Hamilton (nord-est).
Tous les jours, je devais prendre soin de leurs chevaux, des purs sang arabes, spécialisés dans les courses d’endurance.
Mais pas que…il ne faut pas oublier, les poules et les canards! Autrefois, gambadait un coq, mais il n’a pas eu l’occasion de me réveiller très longtemps, car dès mon premier jour, il s’est fait attrapé par le chien (paix à son âme!). Vous l’aurez compris, un premier jour mouvementé; mais rassurez vous tout s’est apaisé par la suite.
Une famille très gentille, généreuse, avec qui c’est toujours un plaisir de discuter.
D’ailleurs venons en au fait : je galère toujours avec mon anglais, donc merci Anete pour ta patience et tes explications linguistiques 😉
WAITOMO CAVES - LOST WORLD TOUR
17.12.2016 1pm LW Brad Iain (#) 018
previous arrow
next arrow
Pas très loin d’Hamilton, il y a les Waitomo Caves, j’ai donc décidé de découvrir une de ces caves d’une manière originale : c’est parti pour 4h d’aventures. En effet pour accéder au caves il faut descendre en rappel dans un trou de 100m de profondeur. Une sensation inimaginable, il faut juste le vivre : on s’enfonce sous terre, en passant de la jungle à une atmosphère humide et sombre !
Une fois au sol, on s’aventure dans les caves en mode spéléologue, pour découvrir un endroit rempli de vers luisant. Tout le monde éteint sa frontale. On a l’impression de regarder un ciel étoilé à la seul différence que l’on est sous terre. Malheureusement pour éviter de les perturber, toutes photos sont interdites mais en gros ça ressemble à ça :
© Waitomo Glowworm Caves
Bref une super après-midi en compagnie d’un petit groupe super cool !
Ps : je sais que la tenue est splendide…j’aurais pu postuler en tant que plombier.

RAGLAN

IMG_3803
previous arrow
next arrow
Raglan, petite ville sur la côte est, réputée pour son sable noir et ses eaux propices au surf.
Non loin de là, on peut aller voir une spectaculaire cascade!
 

BLUE SPRING WATER & KIWI HOUSE

IMG_3910
previous arrow
next arrow
Une super promenade, simple d’accès qui offre une eau pure avec des couleurs turquoises magnifiques. Evidement le soleil doit être au rendez-vous sinon la magie n’opèrera pas pareil 😉
Enfin petit détour par « Otorohanga Kiwi house » :
Bon comme j’en avais assez de confondre tous les oiseaux avec des kiwis, je me suis décidée à aller en voir un pour de vrai ! J’avoue que c’est assez étrange comme animal : c’est entre la poule et la caille…Parfois la nature dévoile des surprises 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *